Depuis bientôt 10 ans, le Docteur Debard et son épouse Anne-Sylvie se passionnent pour le cinéma amateur.
Fort bien équipés en matériel professionnels, ils ont tourné de nombreux documentaires sur l'histoire de la seconde guerre mondiale (les Passeurs du Risoud, 1940 : des oubliés de l'Histoire, Le choix de la liberté....), sur le Népal( quelques gouttes d'eau pour Kathmandu, un rayon de soleil sur Kathmandu....), et même certains court métrages polémiques critiquant par exemple le système de sécurité sociale française (Les libérés de la sécu) .

Après 2 années d'interruption, les voici lancés dans un tout nouveau film, à la fois documentaire, mais également cinématographique   D'Orbe en Thièle.

C'est l'histoire d'une jeune femme " qui se cherche" et qui va trouver au long de la rivière ORBE une possibilité de reflexions sur son mal être. trouver surtout comment mieux le gèrer, et finalement retrouver un bien-être qu'elle avait oublié.

C'est accompagné du producteur Claude Karlen, que les époux Debard vont réaliser ce long métrage, entre la France, la Suisse Romande et la Suisse Germanique (l'Orbe nait en France près des Rousses, passe en Suisse (Vallée de Joux) , se perd dans le lac Brenet, se retrouve dans les grottes de Vallorbe, puis canalisée se marie au Talent et devient la Thièle, qui nourira les lacs de Neuchâtel et Bienne pour finalement se jeter dans l'Aar qui file vers le Rhin). 

Gérant une équipe d'une 20aine de personnes, les époux se lancent cette fois-ci dans la réalisation quasi professionnelle, mélant interview de personnes étant très liées à l'histoire de cette rivière et de ses bords, à une belle aventure romantique.
Sortie prévue début 2019.



Tournage au musée de la boisellerie de Bois d'AMONT
image-8987309-IMG_1783.w640.jpg
Une partie des acteurs avec l'équipe de tournage.
image-8987312-IMG_1728.w640.jpg
SYLVIE et SYLVAIN, les deux acteurs principaux. Ils sont aussi les guides (extrèmement talentueux)  du musée.
image-8987315-IMG_1755.w640.JPG
Anne-Sylvie en pleine action.
image-8987318-IMG_1720.w640.jpg
Ne pas hésiter à prendre des risques pour shooter un plan super...